Lexique du crowdfunding

Très bon lexique réalisé par l’équipe de GoodMorning Crowdfunding.

Lexique du financement participatif

 

# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
There are 8 names in this directory beginning with the letter B.
Bilan
Le bilan d’une entreprise est une représentation à un instant t de son patrimoine, ses actifs (ce qu’elle possède) et son passif (ce qu’elle doit). Il permet notamment d’évaluer la solvabilité de l’entreprise, à l’aide d’analyses de ratios ou de la trésorerie.
Blockchain
Immense registre virtuel regroupant l’ensemble des transactions effectuées par des utilisateurs. Cette technologie est avant tout utilisée pour tracer et gérer les transactions financières.
Board (d’une entreprise)
Le board d’une entreprise désigne l’équipe dirigeante et/ou le conseil d’administration d’une entreprise.
Bon de caisse
Le bon de caisse est un placement à terme, effectué généralement auprès d’un établissement financier, qui se traduit par la remise d’un bon, nominatif ou un porteur. On parle de bons du Trésor quand le placement est effectué auprès de l’Etat. Au terme du placement, généralement d’un mois à cinq ans, le créancier est remboursé du nominal et perçoit en plus le montant des intérêts fixés initialement.
BPI - Ban
Organisme dont l’ambition est de favoriser le développement et le financement des entreprises françaises.
Business angel
Personne physique qui bénéficie d’un capital, de compétences et d’un réseau, et choisit de les mettre à disposition de jeunes sociétés pour accompagner leur développement, en contrepartie de participations au capital de la société.
Business model
Le Business Model, ou « modèle économique » en français, est un document expliquant avec précision comment l’entreprise exerce son activité, sous divers aspects, et notamment comment elle crée de la valeur.
Business Plan
Le business plan est un document de prévision des activités d’une entreprise (ressources humaines, marketing, communication etc.), avec un plan financier généralement établi à N+3. C’est un moyen de planifier les actions dans le temps, et pour l’entrepreneur de fixer des objectifs quantitatifs et qualitatifs. Il est souvent présenté à des investisseurs afin d’obtenir un financement, mais aussi pour convaincre les actionnaires et les partenaires.
Article lu 468 fois, dont 1 aujourd'hui.

Partagez cet article!

Post by admin

Related post

0 Commentaire

Laissez un commentaire

Blog Crowdfunding

logo breizhfunding

A PROPOS

Breizhfunding, le blog sur l'actualité du crowdfunding et de la Bretagne

DERNIERS TWEETS

SUIVEZ-NOUS

Lancé par GwenneG, plateforme de financement participatif breton