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Boostez votre campagne GwenneG avec les réseaux sociaux

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Boostez votre campagne avec les réseaux sociaux

Découvrez les bonnes pratiques d’une campagne de crowdfunding par les porteurs de projet.

Pour réussir sa campagne de crowdfunding, nous avons vu qu’il y a avait quelques principes de bases à respecter. Et notamment sur les réseaux sociaux. Fédérer une communauté et l’intéresser au projet est primordial. Voici trois bons exemples de projets soutenus par GwenneG qui ont su faire le breuzz, le buzz et le reuz, sur Facebook. Ils donneront peut-être des idées aux porteurs de projet.

Notre première success story, c’est « Rêves de créateurs » dont l’objectif était de lancer un salon inédit dédié à la création et à l’innovation. La joyeuse bande a réussi son pari, le salon se tiendra les 5, 6, 7 et 12, 13, 14 décembre, et c’est plus que mérité tant elles se sont investis sur Facebook notamment. Pendant toute la durée de leur campagne, les filles n’ont eu de cesse de communiquer sur leur projet et sur leurs exposants en publiant régulièrement sur leur page Facebook. Elles ont mis des liens sur toutes leurs interventions dans la presse, ont fait poser leurs exposantes façon Rosie The Riveter

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et ont récupéré des vidéos très sympas qu’elles ont mises en ligne.

Foalinet et Guillaume Canet

Second exemple : Foalinet. Prenez un morceau de papier, mettez un logo dessus, passez-le de mains en mains et diffusez les images sur Facebook. Grâce à cette idée bête comme chou, mais chouper efficace, Foalinet a réussi à se faire connaître son projet d’application web dédiée aux éleveurs équins. Même Guillaume Canet, cavalier émérite, ne s’est pas fait prier. Il a fièrement posé avec le logo de Foalinet.

foalinet_canet

En se rendant à différents événements (Salon SPACE, concours équestres), Foalinet a été à cheval sur un principe essentiel : pour réussir sa campagne de crowdfunding, il faut se bouger !

La positive attitude d’Héméra Editions

Enfin, comment ne pas citer les rayons de soleil d’Héméra Editions ! Lorie et Jean-Pierre Raffarin peuvent aller se rhabiller, dans le genre positive attitude on a trouvé leur maître : Aurore d’ Héméra Editions. Pendant toute la durée de la campagne, l’équipe d’Héméra a distillé sa bonne humeur sur sa page Facebook. Captures d’écrans par-ci pour montrer l’avancement du financement, citation céleste par là

citation

et des tonnes de remerciements pour ceux qui ont soutenu le projet… C’est bien simple, regarder le mur Facebook d’Héméra Editions pendant leur campagne aurait, selon la NASA, apporter 65 % de bonheur en plus aux fans et prolonger leur espérance de vie de 2 ans. Incroyable.

Sur ces trois projets, deux ont carrément explosé les compteurs et largement dépassés leur objectif de campagne. Et c’est tout sauf un hasard. Alors, si les Bretons ont toujours raison, c’est bien aussi qu’ils aient réseaux ! A méditer pour les futurs porteurs de projet…

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