Interview porteurs de projetInterviews

5 QUESTIONS AU PORTEUR DE PROJET : GIN H2B

GINH2B

Il y a quelques semaines  -à l’heure où le sapin de Noël trônait encore fièrement dans notre bureau- deux des trois fondateurs de l’entreprise Gin H2B sont venus à ma rencontre afin de nous fassions un bilan de leur campagne de préventes sur GwenneG.

Deux personnages charmants, enjoués, motivés et motivants.

A la clef : une photo avec leur gros chèque de 13 691 € et surtout 202 soutiens ! Un record !  Retour sur cette belle histoire emprunte d’embruns.

 

Racontez-nous en quelques lignes votre projet.

Notre projet a vu le jour il y a un an et demi lorsqu’un soir de juillet après une bonne journée de bateau nous nous sommes tous les trois retrouvés pour savourer quelques bon crus. Amateurs de spiritueux, nous trouvions que la fabrication du gin avait un réel intérêt. Comparée à de nombreux autres alcools blanc, son élaboration laissait une libre place à la créativité et donnait des résultats comparables aux nombreuses nuances que nous pouvons trouver dans un verre whisky… le temps de maturation en moins! De plus, nous étions surpris par l’ engouement que connaissait déja le gin « nouvelle génération » dans des pays limitrophes comme la Belgique, l’Allemagne ou encore l’Espagne. Alors pourquoi pas chez nous dans quelques années? Après une minutieuse étude de marché, nous avons décidé de créer un gin correspondant à notre univers marin en incluant dans notre recette des plantes océanes sélectionnées sur les côtes bretonnes. Nous avions vu juste, le marché du gin est aujourd’hui en pleine expansion porté par le retour en force des cocktails.

 

14479781_316772778679353_7128973665102023906_n

Comment avez-vous connu le financement participatif et comment/pourquoi avoir choisi GwenneG ?

Nous voyons depuis quelques années fleurir sur le net de nombreuses campagnes de financement participatif, il nous paraissait normal de passer par ce type de campagne. C’est souvent un bon tremplin pour démarrer et un excellent réseau de communication.

C’est Nicolas Gilles (ndlr : de l’agence désigne) , le concepteur de la sérigraphie de notre bouteille, qui nous a conseillé d’ aller voir GwenneG et puis le fait de passer par une plate forme bretonne, ça nous paraissait parfaitement normal !!

 

Comment s’est passée la campagne ?

Parfaitement bien, vous sommes arrivé largement au delà de notre objectif initial et depuis, nous avons trouvé une banque pour nous financer. Si la réussite de la campagne ne fût pas l’unique raison à la réponse positive des banquiers, elle y a sûrement contribué.

 

Si vous aviez un conseil à prodiguer aux futurs porteurs de projets, lequel serait-il ?

Avec une présentation claire, une passion communicative et un projet enthousiasmant, il n’y pas de raison que ça ne marche pas..

15844471_366983376991626_8298642504807777513_o

 

Et maintenant c’est quoi le futur de votre projet ?

Des projets, nous n’en manquons pas mais chaque chose en son temps, nous allons d’abord commencer par commercialiser nos bouteilles et communiquer sur H2B, le reste viendra plus tard !

 

Retrouvez Gin H2B:

Sur leur site web 

Sur Facebook 

Écrire un commentaire