5 Questions au porteur de projet : DevDu

Aujourd’hui nous recevons Dylan, le porteur de projet de DevDu qui a récolté 101% du montant espéré soit 5 050 €. Retour sur son aventure GwenneG, un an après .

Devdu

Zoé, Le porteur de projet Dylan et Margaux

 

1/Racontez-nous en quelques lignes votre projet.

DevDu.bzh est un guide numérique local et collaboratif. L’idée est de faciliter l’accès à l’information locale en regroupant et réorganisant les informations dispersées à travers la toile.
L’objectif est d’utiliser les nouvelles technologies de communication pour faire du développement durable soit : encourager la rencontre entre voisins, faire la promotion des circuits courts, du commerce de proximité et de la vie locale.

2/Comment avez-vous connu le financement participatif et comment/pourquoi avoir choisi GwenneG ?

Je connaissais déjà le financement participatif et ai découvert GwenneG en 2015 grâce à une publicité de Groupama Loire Bretagne . A l’époque je recevais beaucoup de sollicitations pour reprendre un prototype lancé en 2010 mais arrêté en 2014 faute de temps. J’ai ainsi choisi de proposer mon projet sur GwenneG car je me retrouvais dans ses valeurs et sa proximité.

3/Comment s’est passée la campagne ?

Le début de la campagne a été un peu poussif, j’avais sous estimé le travail que représentait une telle aventure. A force de sollicitation auprès de ma famille, de mes amis et leurs réseaux ainsi que grâce aux présentations des soirées Galettes Saucisses Pitch , j’ai finalement atteint les objectifs sur le fil au dernier jour de la campagne. Cela a été une super expérience qui m’a permis de mûrir le projet au fur et à mesure de la campagne.

4/Si vous aviez un conseil à prodiguer aux futurs porteurs de projets, lequel serait-il ?

Mon conseil serait de bien préparer sa campagne en amont, d’identifier les personnes susceptibles de vous soutenir et trouver les vecteurs de communication pour vous faire connaitre. Une fois la campagne lancée il ne faut rien lâcher : une promesse n’a aucune valeur tant qu’elle ne s’est pas concrétisée. Il faut donc présenter et représenter votre concept, démarcher et relancer jusqu’au dernier jour de la campagne.

5/Et maintenant c’est quoi le futur de votre projet ?

DevDu.bzh a été mis en ligne le 1er novembre 2016 et les premiers résultats sont extrêmement positifs : plus de 500 évènements publiés, une vingtaine d’entreprises adhérentes, déjà plus de 5000 visites par près de 2000 visiteurs et 20 000 pages consultées. Le site couvre actuellement 3 communes pour une population de 20 000 habitants, il est en phase de finalisation et d’évolution grâce aux retours de ses utilisateurs.
L’objectif pour 2017 est de couvrir environ 100 000 habitants et d’atteindre les 20 000 visites mensuelles. Plusieurs communes nous ont déjà témoigné leur intérêt pour le projet et DevDu qui ouvrira sur de nouvelles communes dès le mois de janvier.
Nous sommes très attentifs aux retours de nos partenaires afin que notre outil réponde au mieux à leurs besoins. Si le projet vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter à contact@devdu.bzh, depuis notre site internet ou notre page Facebook.

Article lu 122 fois, dont 1 aujourd'hui.

Partagez cet article!

Related post

0 Commentaire

Laissez un commentaire

Blog Crowdfunding

logo breizhfunding

A PROPOS

Breizhfunding, le blog sur l'actualité du crowdfunding et de la Bretagne

DERNIERS TWEETS

SUIVEZ-NOUS

Lancé par GwenneG, plateforme de financement participatif breton